• Activités pour le 11 et le 12 juin

    • L'ORAL

     

    Voici une histoire de coccinelle qui vont nous aider à réviser les nombres.

     

     

    Alors, combien de coccinelles voit-on sur la dernière page ?

     

    • LECTURE - ECRITURE

    Aujourd'hui, je vous propose des exercices de phonologie. Ils permettent de s'entraîner à écouter les sons des mots.

     

    Pour les Grands, il faut retrouver la lettre associée au son qui débute les noms des insectes : libellule, pince-oreille, abeille, papillon, moustique, punaise, sauterelle, scarabée.

     

     

    Pour les Moyens, il faut trouver le nombre de syllabes dans un mot. Attention, on cherche le nombre de syllabes prononcées, c'est-à-dire le nombre de fois où on ouvre la bouche pour prononcer le mot.

    Voici les mots dans l'ordre de lecture : fourmi, libellule, papillon, chenille, coccinelle, abeille, mouche, punaise, scarabée

     

     

    •   MATHS

     

    Après avoir réviser les nombres avec les petites coccinelles, voici des exercices pour s'entraîner à dénombrer une quantité.

     

    Les GS doivent compter le nombre d'insectes de chaque espèce et écrire le nombre en chiffre dans la case.

     

     

    Les MS doivent compter les insectes ou les apiculteurs dans chaque partie et entourer le nombre en chiffre correspondant.

     

     

    • EXPLORER LE MONDE

     

    C'est une chouette activité que d'observer les coccinelles dans un jardin ou dans un parc.

    Mais le temps ne s'y prête pas trop en ce moment. Alors je te propose une courte vidéo pour observer une coccinelle dans différents lieux de vie. 

     

     

    Bonne fin de semaine !


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :