• Activités pour le 15 et le 16 juin

    Bonjour à tous,

    A l'heure où j'écris cet article, je n'ai pas d'informations précises sur la reprise du lundi 22 juin. Moi ou la directrice vous informerons par mail dès que nous connaîtrons les modalités.

    C'est avec une grande joie que nous retrouverons notre chère école ! En attendant, je vous propose quelques activités pour cette semaine.

     

    • L'ORAL

     

    Cette semaine, nous allons nous intéresser à une autre petite bête des jardins. Voici l'histoire imaginaire de l'une d'entre elles.

     

     

    • ECRITURE

     

    Pour les Grands, on continue à s’entraîner à écrire des mots en écriture cursive.

    Aujourd'hui, le mot FOURMI en écriture cursive. Je te conseille de t'entraîner sur l'ardoise avant de faire la fiche.

     

     

    Pour les Moyens, une fiche pour écrire les mots

    MOUCHE - FOURMI - COCCINELLE

    Entraîne-toi sur l'ardoise avant de faire la fiche.

     

     

    •   MATHS

     

    Voici 2 problèmes pour s'entraîner à calculer. IL faut retrouver le nombre de fourmis cachées dans la fourmilière. 

    Vous pouvez aider votre enfant en prenant 9 puis 10 petits objets et en gardant visible autant d'objets que de fourmis et en cachant les autres sous une boîte. L'enfant trouvera ainsi le nombre de fourmis cachées.

     

    Activités pour le 15 et le 16 juin

    Activités pour le 15 et le 16 juin

    Activités pour le 15 et le 16 juin

    Vous pouvez poursuivre l'exercice en changeant le nombre d'objets.

     

    • EXPLORER LE MONDE

     

    Pour mieux connaître les fourmis, je t'invite à regarder cette courte vidéo. Tu verras, les fourmis sont surprenantes !

     

     

     

    Bonne fin de semaine !


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :